FARDC – UPDF : Le Bilan Des Frappes Aériennes Du 30 Novembre Fait État De 31 Otages Congolais Libérés, 34 ADF Capturés Et 4 Bivouacs Ennemis Détruits (Communiqué)

Consécutivement aux frappes aériennes lancées depuis le 30 novembre 2021 pour traquer les rebelles ADF, la coopération militaires entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Uganda Peoples Défense Forces (UPDF) ont annoncé le bilan préliminaire.

« Les deux forces portent à la connaissance du public que le bilan préliminaire des frappes aériennes et d’artillerie du 30 Novembre 2021 fait état de 30 otages congolais libérés, 34 terroristes ADF capturés et 4 bivouacs ennemis détruits ». lit-on dans ce communiqué.

Toujours dans la même déclaration, les deux armées à la quête de la paix dans partie  Est de la RDC, annoncent avoir lancé une vaste campagne de sensibilisation. Elles ont installé des centres médicaux à MUKAKATI et KIKIBOMBO dans le cadre des actions civilo-militaires.

Pour conclure, les FARDC et l’UPDF tiennent à préciser que dans la conduite de la moitié des opérations, les unités respectent les droits de l’homme, le droit international humanitaire et les règles d’engagement.

Channel Shiku

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Subscribe to receive inspiration, news, and ideas in your inbox.

Suivez-nous